Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille mètres
Mille mètres
Publicité
Archives
Newsletter
Mille mètres
Visiteurs
Depuis la création 579
Copyright

© 2021 Mille mètres - Isabelle Jeanrenaud
Sharing is caring! Please keep in mind that all images and text on this site are property of Mille mètres - Isabelle Jeanrenaud, unless other is stated. Feel free to use one or two photos provided that a link back to my original post is included.

25 mai 2021

Ce que je fais

Bonjour à tous!     (Hi everyone! English below!)

Aujourd'hui j'aimerais vous en dire un peu plus sur mes activités créatives. Elles sont nombreuses, mais elles s'articulent principalement autour de deux matériaux :
- le papier
- le fil

Autour du papier
j'aime particulièrement fabriquer des carnets, en utilisant des papiers recyclés, des pages de magazines, de vieux livres, de scrapbooking, du papier photocopie teint à la maison, au café ou à l'avocat...

junk journal MC mai 21
Photo 1 : couverture d'un junk journal réalisé la semaine dernière. Pages de magazine, vieux dictionnaire Larousse (merci Silvia!!!), catalogue vintage point de croix, boucle en nacre chinée. Napperon rose teint à l'avocat l'été dernier.

Ensuite remplir ces carnets : peinture, collage, écriture, tout y passe ! Je participe régulièrement à des défis sur Instagram (retrouvez moi ici sur Insta) qui me permettent d'échanger avec des créatives du monde entier et d'apprendre énormément de choses. J'apprécie particulièrement "junk journal january" et "junk journal july" : l'organisatrice (@megjournals sur Instagram) publie au début du mois de janvier (ou juillet) une liste de thèmes, un thème par jour et chacun crée une page de journal et la partage avec le # correspondant (#junkjournaljanuary en janvier ou #junkjournaljuly en juillet) Ces défis stimulent la créativité et permettent de belles rencontres!

Junk journal january 20
Photo 2 : page de mon junk journal pour le défi Junk journal january sur Instagram en janvier 2020

Autour du fil
J'aime la broderie, j'ai longtemps fait du point de croix, et j'adore les jolis tissus, même si je ne sais pas coudre. J'aime particulièrement le crochet : c'est vraiment facile, et j'aime quand c'est facile!!! Les quelques points de base permettent de réaliser rapidement de jolies choses, c'est très encourageant.

pot holder
Photo 3 : manique réalisée au crochet, en coton

Sur ce blog, j'aimerais vous montrer mes créations mais surtout vous donner des indications pour les réaliser vous aussi! Parce que faire quelque chose de ses mains, c'est vraiment très satisfaisant et ça fait beaucoup de bien!

J'espère faire autant de belles rencontres via ce blog que j'en ai fait sur Instagram. J'attends avec impatience vos commentaires et on va commencer!

Bonne journée!
isa

 

Hi everyone!

Today I would like to tell you more about my creative activities. I have many, but they're essentially based on :
- paper
- thread

With paper
I particularly love to make booklets, journals, with recycled/found papers, magazine pages, old books pages, scrapbook papers, hand dyed copy paper with coffee or avocado...

Picture 1 : junk journal cover I made last week. Magazine/vintage dictionnary, vintage cross stitch catalog. Hand dyed paper doily (avocado dyeing)

Then filling in those journals! Painting, collaging, writing, any technique will do! I regularly take part in challenges over on Instagram (meet me there) On IG I am in contact with creatives from around the globe and I learn a lot of new techniques! I particularly enjoy "junk journal january" or "junk journal july", organized by @megjournals. Meg publishes one prompt a day during a month and we can create a dedicated page in our journals. We share it using #junkjournaljanuary (in January!) or #junkjournaljuly (in July!). These challenges boost your creativity and allow you to be part of a wonderful community of crafters.

Picture 2 : a page of my junk journal for Junk journal january on Instagram, January 2020

With thread
I love embroidery, cross stitch, beautiful fabrics although I can't really sew. Most of all I love crocheting : it's really easy and I like it easy!!! A few basic stitches allow you to make beautiful things, it's very rewarding.

Picture 3 : crocheted pot holder, cotton yarn

On this blog, I'd like to share my creations but most of all give you explanations and tips to realize them too! Because handmade is so satisfying and will make you feel good!

I hope to meet as many wonderful people on this blog as I met on Instagram. Please leave a comment to say hi... and let's go!

Have a lovely day,
isa
xxx

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Trop chouette ta page de junk journal pour ton défi de janvier 2020 !!! <br /> <br /> Et tes créations au crochet sont très belles aussi... Tu es pleine de créativité et de talent Isa. <br /> <br /> Je viens de confirmer mon abonnement, cela n'avait pas marché initialement.. :) <br /> <br /> Bonne journée et belles créations à venir et à partager ici et sur Insta où il m'est plus facile encore de te suivre. <br /> <br /> Mais parfois, j'apprécie de prendre le temps d'un véritable lien, au travers d'articles de blog... <br /> <br /> Bravo tout plein, bon courage pour tout le reste, bisousssss !!!
Répondre
Publicité