Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille mètres
Mille mètres
Publicité
Archives
Newsletter
Mille mètres
Visiteurs
Depuis la création 581
Copyright

© 2021 Mille mètres - Isabelle Jeanrenaud
Sharing is caring! Please keep in mind that all images and text on this site are property of Mille mètres - Isabelle Jeanrenaud, unless other is stated. Feel free to use one or two photos provided that a link back to my original post is included.

27 mai 2021

The Serial Crocheteuses... & more

Il y a une douzaine d'années, j'ai entendu parler des Serial Crocheteuses, quelque part sur internet. Je venais d'arriver dans une ville suisse inconnue, à 1000 mètres d'altitude, où les usines de cadrans avoisinent les usines d'aiguilles, qui avoisinent des usines de bracelets, au détour d'une usine de montres. C'était l'été mais il ne faisait pas chaud, et j'attendais mon troisième enfant. A ce moment-là, je ne savais pas crocheter, j'en rêvais seulement...

La semaine dernière, j'ai posté mon premier article sur ce blog, et comme le hasard fait bien les choses, en me promenant sur la toile, je suis retombée sur le blog d'Isabelle Kessedjian ! Défi Serial Crocheteuses n°587 (comme le temps passe) "Du rose devant l'atelier" ! J'ai appris avec bonheur que The Serial Crocheteuses étaient devenus "The Serial Crocheteuses & more" et que d'autres techniques pouvaient être utilisées pour participer.

Mais pour ma première participation - j'espère, la première d'une longue série - ce sera crochet bien sûr ! Le thème n°588 était "Mouton" et j'avoue que j'aurais préféré être à temps pour le rose de la semaine précédente ! Je suis bien incapable de crocheter quoi que ce soit qui ressemble vraiment à un mouton. Par contre, ça fait longtemps que j'ai envie d'essayer le crochet "free form" et je me suis dit que c'était l'occasion rêvée ! Voici donc mon abstraction de mouton, ou mon mouton abstrait :

 

Mon mouton abstrait

zoom sur mon mouton abstrait

Concrètement, il est doux... comme un mouton, il en a la couleur et la rondeur, que demander de plus ? J'ai crocheté avec de la laine puisque le thème s'y prêtait parfaitement et comme il fait encore très froid à 1000 mètres, ça tombait plutôt bien. Evidemment mon fils (celui que j'attendais quand on est arrivés ici) m'a dit que cette "chose" n'était pas un mouton. Quand je lui ai répondu que l'important, ce n'était pas le mouton mais l'idée de mouton, il a bien rigolé. Que demander de plus? 

Pour voir les magnifiques réalisations des Serial Crocheteuses, c'est par ici :

The serial crocheteuses & more n° 588 : mouton

Je vous propose cette semaine le thème du mouton A vos ciseaux, aiguille, crochet, crayons, pinceaux c'est comme vous voulez. Les participa...

http://isabellekessedjian.blogspot.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
voici le lien vers mon blog bises<br /> <br /> https://www.dane-et-le-crochet.fr/?post/2034
Répondre
D
coucou je découvre ton blog via les serials crocheteuses,bienvenue, tes grannys freeform sont super sympa original ta façon du mouton, je fais du freeform avec mamita , j' ai moi aussi lancé un défi chaque ,le défi grannys projets , je poste mon billet le mercredi en fin d' après midi et les participantes, viennent ensuite mettre le lien sur mon blog même principe que les serials crocheteuse, chez moi pas de thème imposé, chacun montre ses encours, ses avancées, des projets terminés, j' accepte en priorité le crochet, la couture, le tricot, broderie, pour donner la chance a toutes de participer, voici le lien vers mon blog et tu verras les participantes a bientôt j' espère
Répondre
S
J'aime bien ton mouton "free form", il a l'air tellement doux :-)
Répondre
M
trop sympa ! j'adore ton clin d'oeil ! bravo et bienvenue !
Répondre
K
Bienvenue !<br /> <br /> Merci pour ta participation :)
Répondre
Publicité