Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille mètres
Mille mètres
Publicité
Archives
Newsletter
Mille mètres
Visiteurs
Depuis la création 582
Copyright

© 2021 Mille mètres - Isabelle Jeanrenaud
Sharing is caring! Please keep in mind that all images and text on this site are property of Mille mètres - Isabelle Jeanrenaud, unless other is stated. Feel free to use one or two photos provided that a link back to my original post is included.

14 août 2021

Napperon à la lavande ! Lavender purse doily

En rentrant de Provence, je voulais faire un sachet de lavande au crochet puisque j'avais ramené un gros bouquet de lavande à faire sécher.
When I came back from Provence, I wanted to crochet a lavender sachet as I had brought back a big lavender bouquet in order to dry it.

bouquet lavande

J'ai donc crocheté un napperon avec du coton violet et un crochet 2,5 mm. Mais je l'ai trouvé trop grand, et j'ai laissé le projet de côté.
I therefore crocheted a doily with purple cotton yarn and a 2.5 mm crochet hook. But I thought it was too big, and I set it aside.

lavender doily2

Quelques temps après, ma lavande était sèche et j'avais aussi de la lavande en fleurs dans mon jardin à la Chaux-de-Fonds.
Some time later, my lavender was dry, and I also had some blooming lavender in my garden, in La Chaux-de-Fonds.

J'ai alors eu une autre idée! Avec un ruban, transformer le napperon en petit sachet rond que je pourrai ouvrir et refermer facilement.
Then I had another idea! With a ribbon, making the doily into a tiny bag that I could fill with lavender and open and close easily.

C'est tout simple, il suffit de passer le ruban au-dessus et en-dessous des arceaux du dernier tour.
Very easy : just put the ribbon under and over the hoops of the last row.

lavender doily5jpg

lavender doily6jpg

 

 

 

ET voilà !!!!!!

lavender doily8jpgMaintenant on peut le remplir de lavande sèche et de lavande fraîche si l'on veut. On peut le laisser dans une armoire ou l'emmener partout, même au boulot! Et on peut ajouter ou remplacer la lavande à tout moment.
Now you can fill it with dry lavender and blooming lavender too if you wish. You can leave it in your wardrobe or take it anywher, even at the office! And you can add more lavender or replace it whenever you want.

lavender doily17jpg

Alors qu'est ce que vous en dites, ça vous plaît?
So what do you think, do you like it?

lavender doily18jpg

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah oui, c'est une super idée !!! <br /> <br /> Et en plus, ton napperon est très beau Isa... bravo et merci pour ce bel article ! <br /> <br /> Je te souhaite une belle fin d'été, il doit faire beau et chaud par chez toi ? Nous ici en Bretagne c'est beaucoup moins agréable, le soleil n'est pas au rendez-vous bien souvent même en ce mois d'août, flûte..! :D <br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité