Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille mètres
Mille mètres
Publicité
Archives
Newsletter
Mille mètres
Visiteurs
Depuis la création 582
Copyright

© 2021 Mille mètres - Isabelle Jeanrenaud
Sharing is caring! Please keep in mind that all images and text on this site are property of Mille mètres - Isabelle Jeanrenaud, unless other is stated. Feel free to use one or two photos provided that a link back to my original post is included.

3 juin 2021

Défi Serial Crocheteuses : la plage!

Cette semaine les Serial Crocheteuses avaient décidé d'aller à la plage et rien ne pouvait me faire plus plaisir!

J'ai toujours de beaux cailloux sous la main car j'aime en ramener de promenades...
J'aime beaucoup toutes les pierres peintes ou crochetées que l'on voit un peu partout sur Instagram ou Pinterest, alors cette semaine j'ai choisi un beau caillou jaune sable et je lui ai crocheté une petite plage.

galet plage 1

galet dessous

galet plage 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour un joli galet du même style, je vous conseille tout d'abord une promenade à la rivière.

Ensuite, voici ma recette : 20 mailles serrées dans un noeud magique pour pouvoir crocheter une étoile à 5 branches. Chacune des branches est composée de 4 brides écoulées ensemble et séparées par des mailles en l'air, 5 ou 6 selon vos goûts. Enfin on crochète les vagues avec une série de mailles en l'air, 3 pour les premiers tours, et une maille serrée dans le rang précédent, puis 5 pour les tours suivants, puis 6, puis 10, ou plus, ou moins, c'est comme on veut, pour faire l'étoile qui est au dos.

Si vous vous lancez et que vous avez des questions ou une difficulté, écrivez-moi en commentaire!

Pour voir les créations des autres Serial Crocheteuses, c'est par ici, chez Karo

Pour en savoir plus sur les Serial Crocheteuses, c'est par là

 

Hi there!

This week for their weekly challenge, the serial crocheters decided to go to the beach, and nothing could please me more! I always have a few rocks here and there, I bring them back from walks as I love painted and crocheted rocks that we can see all over Instagram or Pinterest. So this week, I chose my favorite yellow rock and crocheted it a little beach.
If you'd like to do the same, I suggest first a little walk by the river. After that, here's my recipe :
20 single crochets in a magic ring in order to crochet a 5 branches star. Each branch is made of 4 double crochets together, chaining 5 or 6 between the branches. After that you can crochet the waves chaining 3 and a single crochet in the previous row. 3 again for the following row and then you can chain 5 instead, then 6, or more, as you wish! For the last row I crocheted 10 to make another star. Don't hesitate to leave a comment if you're getting lost. Have fun!

To see all the creations for this challenge, click here

To lear more about the Serial Crocheters, it's over there

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Sympa cette idée de décorer les galets. (Je pense aux innombrables galets ramassés par mes enfants qui pourraient du coup trouver une seconde vie ^^).
Répondre
M
Very beautiful. Bonne journée à vous.
Répondre
K
Merci pour cette participation lumineuse au défi et pour les explications :) Je vais me mettre en quête d'un joli galet ! A très vite
Répondre
M
magnifique, je vois que nous sommes toutes les deux inspirées par les galets !
Répondre
Publicité